REDUCTION DE L’IMPACT DU PLOMB SUR LA SANTÉ DES ENFANTS (RIPE)

  • Zone cible: Thiaroye; Malika
  • Durée du projet: En cours

Objectifs global :

Ce projet a pour objectif global d’accompagner les collectivités de Malika et de Thiaroye Sur Mer sur la réduction de la vulnérabilité des enfants au plomb.

Objectifs spécifiques

Objectif Spécifique 1 : Contribuer au renforcement des capacités des acteurs communautaires sur les dangers liés à l’exposition au plomb chez les enfants.

Objectif Spécifique 2 : Éduquer, sensibiliser et communiquer avec les élèves et Organisations de la Société Civiles de jeunes sur les dangers liés à l’exposition au plomb.

Résultats attendus

R1 : Les Badienou Gox, les élus et les Organisations de la Société Civile des communes de Malika et Thiaroye sont renforcés sur les dangers liées à l’exposition des enfants au plomb.

R2 : Les Organisations Communautaires de Bases et clubs (gouvernement scolaire ou groupe environnement des établissements scolaires) d’enfants comprennent tous les dangers liés à l’exposition des enfants et ont élaboré un plan de sensibilisation dans le cadre du projet.

R3 : les enfants et jeunes sont conscients des dangers de l’exposition au plomb sur leurs santé et s’impliquent dans la protection d’autre enfants.

R4 : Une dynamique est créée pour renforcer les initiatives sur les POPS et pérenniser l’action auprès des communautés.

Partenaires